Expert du développement et de la fabrication d’airbags moto




LA MEILLEURE CARROSSERIE DES MOTARDS




La société HELITE a été fondée en 2002 par Gérard Thevenot, entrepreneur et ingénieur français passionné d’aéronautique légère (ULM, Delta...). Le nombre élevé d’accidents graves dans ce milieu et sa passion pour les inventions l’ont poussé à développerun système airbag pour protéger les pilotes.
Aujourd’hui, cette solution est utilisée dans de nombreux domaines d’application tels que la moto, l’équitation ou encore pour la protection des seniors. Grâce aux connaissances, au savoir-faire et au talent de nos équipes, HELITE se positionne en véritable expert de la protection... plus de 90 000 airbags en circulation dans le monde !




"Mettre nos connaissances au service de la sécurité."

Gérard Thevenot




MADE IN FRANCE

Recherche, développement, fabrication et contrôle qualité, toute notre activité est située à Dijon en France. Grâce à nos équipes expérimentées, HELITE s’est créée une expertise unique en son genre.




QUALITÉ ET FIABILITÉ GARANTIE

Les airbags HELITE sont certifiés et garantis pendant 2 ans auprès de notre service après-vente. Enregistrez votre airbag sur notre site internet dédié et bénéficiez d’une garantie de

4 ans au lieu de 2 ans:   www.helite-service.com 




SYSTÈMES MÉCANIQUES D’AIRBAG

Les systèmes d’airbag de moto de Helite sont 100% mécaniques pour éviter l’activation inattendue de l’airbag et le remplacement des batteries. Une fois que le motard a attaché la longe directement à sa moto, le système est activé. Vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux ni de connaissances techniques pour installer le cordon sur la moto. En cas d’accident, une cartouche de CO2 déploie l’airbag en moins de 100 ms, ce qui est plus rapide qu’un clin d’oeil. L’airbag absorbe les chocs et stabilise l’ensemble du haut du corps, de la tête au coccyx. Après un gonflage, le système peut être réutilisé dans les 2 minutes. Le motard n’a besoin que de remplacer la cartouche. Cela rend l’utilisation aussi simple que possible. Les airbags sont certifiés CE par le laboratoire externe CRITT Sport, spécialiste français du contrôle objectif des équipements de protection individuelle (EPI).




FORCE EFFICACE DE DISTRIBUTION:

4 x PLUS EFFICACE QUE UN AIRBAG NORMAL

Des tests du laboratoire externe CRITT Sport ont montré que la répartition de la force est 4 fois plus efficace qu’avec un airbag classique de même taille et de même forme.




INNOVATION

ABSORPTION DES CHOCS ET MULTIPLICATION DES ZONE DE PROTECTION

La protection dorsale rigide protège non seulement l’airbag, mais garantit également une meilleure répartition de l’absorption. Plus la surface qui impacte la force est petite,  meilleure est la protection de la TURTLE, comparable à celle d’un airbag standard. En raison de la protection extensive, le dos est maintenant recouvert complètement.

Une révolution pour votre sécurité

     

FORME DE L’AIRBAG: Stabilisation de la tête et de la colonne vertébrale pour éviter les coups du lapin et les hyper-flexions

TEMPS DE GONFLAGE:  Très rapide, environ 100 ms pour gonfler un gros volume à une pression optimale

VOLUME DE L’AIRBAG: 14 à 28 litres de protection (varie en fonction de la taille de votre veste)

RÉUTILISABLE: La cartouche de gaz CO2 est facilement et rapidement remplaçable de façon autonome




Qu’est-ce que la technologie TURTLE ?

La Technologie TURTLE fonctionne sur le même principe que le casque : coque rigide à l’extérieur et matière molle à l’intérieur. Cette innovation apporte une très grosse amélioration de la protection au niveau du dos. La force des impacts est répartie sur l’ensemble de l’airbag, augmentant considérablement l’absorption d’énergie et réduisant les risques d’intrusion.




Vidéo de présentation "Système TURTLE"

   

Parties du corps protégées

Directement: dos, colonne vertébrale, cervicales, poitrine, bassin.

Indirectement: tête, clavicules, coeur, poumons, pancréas, foie.




Vidéo de présentation "Test TURTLE"



Les différents modèles:

LES GILETS:




             



LES VESTES: